BD Persépolis

Publié le

PERSÉPOLIS

Cette bande dessinée représente la jeunesse de leur histoire. le courage de cette jeune fille pour son âge qui souffre le changement social dans son pays et finit par quitter son pays.

LA BD:  Sommaire

Persépolis est le récit autobiographique de Marjane Satrapi iranien, l’histoire de comment il a grandi dans un régime intégriste islamique qui finirait par sortir de leur pays. La bande dessinée commence lorsque Marjane est de dix ans depuis son point de vue de l’enfant est témoin d’un changement social et politique qui se termine plus de cinquante ans de règne du shah de Perse en Iran et cède la place à une république islamique. « Marji» a beaucoup de curiosité intellectuelle et l’imagination remarquable qui l’amène à avoir des entretiens avec Dieu ou le rêve de devenir un jour le dernier prophète de suivre les traces de Jésus et Muhammad. Quand il grandit, Marjane se rend compte que le nouveau régime islamique, qui a combattu à leurs parents qui sont tombés entre les mains des fondamentalistes.
Le second a pour toile de fond la guerre entre l’Iran et l’Irak au début de l’adolescence, où son amour des groupes de musique interdite par le régime islamique, et certains des problèmes. Le troisième album est envoyé à vivre par leurs parents pour le protéger des bombardements et des problèmes juridiques. Les rendements chambre à l’Iran où il a étudié, après avoir vécu dans plusieurs années, l’Europe, nous avons à expliquer comment de s’habituer aux nouvelles conditions de vie dans le cadre du chiite Ayatollah.

L’auteur

Marjane Satrapi a étudié les Beaux Arts à Téhéran, et fatigué de la censure et la discrimination contre les femmes ont dû supporter dans son pays qu’il a quitté son pays pour aller vivre en France. Après son arrivée à Paris contacter L’Association, où encouragés à créer un dessin animé de refléter leurs expériences et leur vision de la société iranienne, ce qui soulève la série Persepolis

 

 

BANDE ANNONCE DU FILM

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s