C’est les vacances. Ilona Mitrecey

En passant Publié le

Voici une activité que je viens de développer dans ma classe de FLE 1º ESO pour introduire une nouvelle unité didactique consacrée aux grandes vacances.
1. Comme activité d’introduction-motivation on propose que les apprenats indiquent à quoi ils associent cette périore de l’année afin d’introduire le lexique de la chanson: saisons, météo, activités, moyens de transports.
2. À continuation comme activité de développement on visionne le clip avec les paroles et on pose des questions de compréhension générale, type:

  • Où habite-t-elle?
  • Où part-elle en vacances?
  • Quelle moyen de transport utilise-t-elle?
  • Quand part-elle en vacances?
  • Qu’est-ce qu’elle fait en Italie?


3. Ensuite, on travaille les paroles du texte à partir de cette activité consistant à remplir les blancs:

vacances
4. Pour conclure et en guise d’évaluation on leur propose de rédiger un petit texte sur leurs vacances.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s