C’est les vacances. Ilona Mitrecey
En passant Publié le Mis à jour le
Voici une activité que je viens de développer dans ma classe de FLE 1º ESO pour introduire une nouvelle unité didactique consacrée aux grandes vacances.
1. Comme activité d’introduction-motivation on propose que les apprenats indiquent à quoi ils associent cette périore de l’année afin d’introduire le lexique de la chanson: saisons, météo, activités, moyens de transports.
2. À continuation comme activité de développement on visionne le clip avec les paroles et on pose des questions de compréhension générale, type:
- Où habite-t-elle?
- Où part-elle en vacances?
- Quelle moyen de transport utilise-t-elle?
- Quand part-elle en vacances?
- Qu’est-ce qu’elle fait en Italie?
3. Ensuite, on travaille les paroles du texte à partir de cette activité consistant à remplir les blancs:
4. Pour conclure et en guise d’évaluation on leur propose de rédiger un petit texte sur leurs vacances.